1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Marie Anne d'Aiguillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie An
Invité




Marie Anne d'Aiguillon Empty
MessageSujet: Marie Anne d'Aiguillon   Marie Anne d'Aiguillon EmptyDim Avr 01 2007, 15:48

Tout d’abord je voulais préciser que je comprendrais si mon personnage était refusé, étant assez particulier, je pourrais en refaire un autre. Mais je devais bien signaler que je ne l’ai pas créé au ‘free style’, j’ai fais de nombreuses recherches pour que l’histoire coïncide avec des événements réels de l’époque.



Nom, prénom: Mei zi Ming ( renommée: Marie Anne d’Aiguillon)

Âge: 17 ans

Personnage incarné: Protégée de la Duchesse d’Aiguillon (Marie Madeleine de Vignerot du Plessis)

Histoire: A l’époque ou les Qing( Ching) venus de Mandchourie prenaient le pouvoir en terre chinoise, un bateau chinois en direction d’Edo s’enfuyait des terres avec l’espoir de trouver refuge auprès du Shogun Tokugawa. A son bord se trouvaient quelques survivants de la famille Ming, ancienne famille impératrice de la Chine, dont Mei qui avait quatorze ans. Alors que terre était en vue, un bateau Mandchou leur barra le passage et réduisit l’embarcation en miette. A demi vivante, la jeune enfant dérivait sur un morceau d’épave avant d’être sauvée par un navire français venant prêcher la bonne parole dans l’empire du milieu. Elle fut ramenée en France, et son sort incertain n’inquiéta personne si ce n’est Marie Madelaine de Vignerot du Plessis, qui soutenait financièrement les Missions étrangères pour la Chine.
C’est donc à la chance, ou à la générosité que Mei devait ses trois années de vie dans le domaine d’Aiguillon. Marie Madelaine était une femme très occupée, aussi n’accordait elle que peu de temps à sa protégée, pourtant elle ne négligea pas son éducation qu’elle trouvait grandement manquante. Elle lui donna le nom de Marie Anne d’Aiguillon, et la présenta à quelques unes de ses connaissances, comme Madame de Rambouillet, et Madame de Vigean, avant de l’envoyer étudier loin de la Cour. Il semblait important à la Duchesse, que l’enfant ne soit pas corrompue par les intrigues et les mœurs de la Cour. Des précepteurs se succédèrent en trois ans, pour finalement lui avoir appris les rudiments des bonnes manières occidentales, la langue, et la culture française. Mei fut toujours reconnaissante envers sa protectrice, aussi souffrit elle lorsque des rumeurs malsaines parvinrent à ses oreilles ; on disait que Marie Madelaine avait eu une relation incestueuse avec son oncle, Richelieu, dans sa jeunesse. Mais pire encore on la disait entretenir une relation des plus suspectes avec son amie Madame de Vigean. Sans compter qu’une femme de son age sans enfants, et vivant seule depuis des années était mal vue.
A dix sept ans, Mei ne comprenait pas bien ce que toutes ses rumeurs signifiaient, et ce pourquoi les serviteurs l’y incluaient lorsqu’ils pensaient qu’elle ne comprenait pas. N’y tenant plus, et avec l’empressement d’une adolescente elle partit en secret, bien décidé à rejoindre sa protectrice où qu’elle soit…

Apparence physique : Mei est une asiatique, autant dire qu’elle ne passe pas inaperçue dans la France du 17ème. Elle est plutôt jolie, mais surtout exotique et étrange pour les normes françaises. Ses cheveux sont noirs de jais, ses yeux tout aussi sombre sauf les nuits de plaines lune où ils paraissent bleus. Elle est de silhouette fine, de petite taille, et semble fragile. Ses lèvres sont charnues pour une asiatique, et sa bouche est bien dessinée.
A Aiguillon, la jeune fille a reçu, de la part du capitaine qui l’avait sauvé, nombre d’étoffes, de parures, de maquillages et de robes provenant de son pays. Lorsqu’elle se trouvait seule avec sa protectrice, il plaisait aux deux femmes qu’elle danse à la façon de ses propres traditions. Mei aime beaucoup s’habiller avec les vêtements chinois, bien qu elle porte également des tenues plus convenables à la France de l’époque.


Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...): Trois années en France n’ont bien évidemment pas suffit à lui donner un caractère ‘occidentale’. La jeune fille est des plus mystérieuses, par son physique mais aussi sa personnalité éloignée de celles occidentales. D’autant plus qu’elle ne parle que peu, souvent on pense qu’elle ne comprend la langue française pourtant il n’en ait rien. Elle est toujours calme, et cache ses émotions, même son sourire reste léger, toujours retenu. C’est une jeune fille qu’on pourrait qualifiée de naïve, alors qu’en réalité elle est plutôt ignorante, sur le mode de pensée occidental. Toujours très polie, elle met une distance entre elle et ses interlocuteurs. En bonne adolescente, elle est impatiente et agit souvent sur un coup de tête. Comme quoi paraître toujours calme ne rime pas forcément avec sagesse. Bien qu’elle n’en parle jamais, elle a conscience de sa situation d’étrangère, et refuse intérieurement de considérer la France comme son nouveau pays, comme d’y lier de véritables relations. Elle souffre de l’absence de sa famille, et de la perte de sa vie précédente, celle d’un membre de l’ancienne famille impériale de chine. Elle est toujours mise à l’écart en raison de sa différence, et conserve elle-même cet isolement, même si cela la ronge.
Pour se libérer le cœur et l’esprit, elle aime chanter dans la langue de son pays, ou bien danser. Sa voix est douce, clair et posée, et son agilité à la danse est certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Marie Anne d'Aiguillon Empty
MessageSujet: Re: Marie Anne d'Aiguillon   Marie Anne d'Aiguillon EmptyDim Avr 01 2007, 17:46

Bah moi j'aime bcp, ce côté nouveauté et exotique. Si tu as fait des recherches, c'est bien, tu es donc motivée et tu connais ton personnage.

Outre les petites erreurs que j'ai repéré qui ne sont en soit pas effroyables, l'avatar qui change m'agresse les yeux, je trouve pas ça spécialement agréable.

Sinon, petite précision : dans l'une des images justement, on la voit en possession d'une arme : veux tu nous faire une Xena Xong Peng La guerrière ? tears

Je te check après ta réponse hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Marie An
Invité




Marie Anne d'Aiguillon Empty
MessageSujet: Re: Marie Anne d'Aiguillon   Marie Anne d'Aiguillon EmptyDim Avr 01 2007, 17:58

Merci ^^

Je suis désolée pour les erreurs, l’orthographe n’a jamais été mon fort, même si je me soigne !
Et si je rallonge de temps de changement pour l’avatar ? blush Bon, d’accord je vais essayer de me décider l’une des images. big grin

Non, non elle ne sera pas une guerrière. Elle aura juste appris a manier l’épée chinoise durant son enfance, mais je ne l’ai pas préciser c’est vrai, enfin cela ne lu servira pas à grand-chose avec le type d’arme français…quoique… whistle
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Marie Anne d'Aiguillon Empty
MessageSujet: Re: Marie Anne d'Aiguillon   Marie Anne d'Aiguillon EmptyDim Avr 01 2007, 18:10

Ne t'inquiètes pas pour les fautes... j'ai déjà vu pire (oh oui! bien pire! ark!)

Donc bon si on a pas droit à une Eowyn version Ming, ça va, suis rassurée

Check 1!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Marie Anne d'Aiguillon Empty
MessageSujet: Re: Marie Anne d'Aiguillon   Marie Anne d'Aiguillon EmptyDim Avr 01 2007, 21:38

On voit que la boite de Xanax est encore glissée dans la table de nuit des Admins ! mdr !

Bienvenue ! J'aime beaucoup cette histoire, c'est très original : Check #2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Marie Anne d'Aiguillon Empty
MessageSujet: Re: Marie Anne d'Aiguillon   Marie Anne d'Aiguillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Anne d'Aiguillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: