1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Armande Béjart

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Armande Béjart Empty
MessageSujet: Armande Béjart   Armande Béjart EmptyJeu Juin 21 2007, 21:39

Nom, prénom: Armande Béjart

Âge: Armande est née en 1640, donc je dirais qu'elle a 23 ans

Personnage incarné: Armande Béjart

Histoire:Née aux environs de 1640, nul ne peut dire si Armande est la fille ou la sœur de Madeleine Béjart. Ayant toujours vécut dans le monde du théâtre, la jeune fille a d’abord débuté sa carrière en interprétant dès 1653 des rôles d'enfant sous le nom de Mlle Menou.
On la disait déjà très talentueuse et pleine d’assurance. Encore très innocente, Armande ne songeait qu’à parfaire sa diction et non à jouer et abuser de ses charmes. Très sociable et admirative envers les autres comédiens, elle passait de longues heures en leur compagnie, désireuse d’apprendre toujours plus. Lorsqu’elle ne travaillait pas, elle rêvait, se voyant interpréter des premiers rôles.

Petit à petit, au fur et à mesure que la jeune fille grandissait, son jeu de comédienne s’affina, devint de plus en plus précis. Son aspect aussi s’était transformé : Armande n’était plus la petite fille rieuse et rêveuse d’autrefois, mais une femme, prête à devenir une magnifique et talentueuse actrice.

Toujours aussi déterminée, la jeune femme travailla dur et sans relâche, attendant toujours plus d’elle-même. Elle revoyait sans cesse sa diction et passait pour cela de longues heures dans le théâtre, à répéter, inlassablement.

Au début, elle agaça beaucoup Molière qui voyait en elle une sorte d’intrigante, puis, peu à peu, celui-ci commença à s’habituer à sa présence. D’abord tolérée puis ensuite observée, la jeune Armande usa de ses charmes à de nombreuses reprises auprès du dramaturge pour obtenir des faveurs, des rôles plus importants. Et cela fonctionna, au-delà même de ses espérances puisqu’elle réussit le coup de maître de séduire Molière. Ce dernier lui accordera alors ses faveurs et lui donnera toujours les premiers rôles dans ses pièces. Mais Armande ne s’arrêta pas là...

Le dramaturge, pris de passion pour la jeune femme finit par lui demander sa main. Le mariage eut lieu le 20 février 1662.

Au début, le couple agaça et choqua de nombreux comédiens qui se mirent à médire sur le mariage, accusant sans fondement exact le dramaturge d'avoir épousé sa propre fille. Armande et Molière ne seront pourtant pas découragés et auront par la suite trois enfants. Malheureusement, une seule, Esprit-Madeleine, survivra à son père...

Par ailleurs, Armande, toujours aussi gracieuse et usant toujours de coquetterie, sera encore fort courtisée et demandée dans le monde du théâtre. On affirmera sur son dos de nombreuses infidélités à Molière, son époux, mais celui-ci ne se doutera jamais de rien. En revanche, elle s’attirera les foudres du meilleur ami de ce dernier, René du Parc.

D’ailleurs, la venue d’une nouvelle recrue, Marquise du Parc, épouse de René, suffit à mettre à mal le talent d’Armande. Devant elle se présentait celle qui, peu à peu, gagnait de la même façon, en jouant de ses charmes auprès de Molière, les faveurs de ce dernier. Bien que le chemin soit encore long pour détrôner la belle Armande, Marquise s’y emploie avec une rigueur et une détermination semblables à celle de la jeune femme. D’autant plus que Racine semble également s’y intéresser.
La lutte du talent est désormais ouverte...

[j'espère que cela vas aller]

Apparence physique: Armande est une belle jeune fille blonde, aux yeux bleu-gris...bien que pas très grande (1m59), elle fut réputer pour sa cambrure et sa fine taille...Son petit nez fit tourner aux jeunes spectateurs, qui venait l'admirer...Elle n'était pas la plus belle fille du monde mais pourtant son charisme et son charme la rendit populaire...Armande est très naturelle elle met rarement du maquillage, sa peau est tès blanche comme une poupée de porcelaine...


Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...): Armande aime son mari, ses enfants, jouer la comédie, l'humour et l'argent...Mais elle n'aime pas les jeunes filles nobles prétentieuses, la tragédie, les comérages, les hipocrites et les autrichiens...
Souriante et autrefois joyeuse à chaque occasion, c’est une bonne comédienne mais capricieuse à ses heures, exigeante, méfiante envers ses éventuelles rivales, se montre parfois égoïste. Devient de plus en plus snob mais souffre beaucoup du fait que ses charmes soient à présent plus appréciés que son talent de comédienne...Avant son arrivée à Paris, Armande était une jeune fille discrète et renfermée sauf sur les scènes...Mais une fois arrivée dans la capital, elle s'ouvrit aux gens...En découvrant ses grands talents d'actrice, Molière la monte rapidement et lui donne les plus grand rôle...ce qui n'est pas forcément bon pour la jeune fille, qui prend parfois la grosse tête...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Armande Béjart Empty
MessageSujet: Re: Armande Béjart   Armande Béjart EmptyJeu Juin 21 2007, 22:20

Je crois qu'Armande a déjà été interprêtée en tant que PNJ, et qu'elle était grosse... donc à toi de reprendre le rôle là où il en était, faut que tu te débrouilles avec ça, tu lui fais faire une fausse couche, tu l'accouches ou tu l'assumes, enfin j'chais pas.
Tout ce que je sais, c'est que j'aime beaucoup ta fiche!

Check 1 et bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armande Béjart Empty
MessageSujet: Re: Armande Béjart   Armande Béjart EmptyVen Juin 22 2007, 05:30

ok je vais me débrouiller avec ça...mais je suis déjà marier à Molière??
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Armande Béjart Empty
MessageSujet: Re: Armande Béjart   Armande Béjart EmptyVen Juin 22 2007, 07:24

Hé oui ma ptite dame, on est en 1664 hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armande Béjart Empty
MessageSujet: Re: Armande Béjart   Armande Béjart EmptyVen Juin 22 2007, 07:39

ok...je vais voir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Armande Béjart Empty
MessageSujet: Re: Armande Béjart   Armande Béjart EmptyVen Juin 22 2007, 09:24

https://1663.forumsrpg.com/Fontainebleau-c1/Pieces-de-fonctions-f11/theatre-f50/premiere-repetition-t895.htm


Tiens, c'est là qu'elle a été pnjisée... mais attends deux autres checks avant de commencer à jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armande Béjart Empty
MessageSujet: Re: Armande Béjart   Armande Béjart EmptyVen Juin 22 2007, 09:36

c'est quoi les cheks??
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Armande Béjart Empty
MessageSujet: Re: Armande Béjart   Armande Béjart EmptyVen Juin 22 2007, 11:18

c'est un mot anglais pour dire "vérifié", "contrôlé", qu'on a adopté grâce aux admins québécoise Dodo

En gros, c'est la preuve que l'admin valide ta présentation. Des que tu en as 3, tu a l'autorisation de jouer :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armande Béjart Empty
MessageSujet: Re: Armande Béjart   Armande Béjart EmptyVen Juin 22 2007, 11:19

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Armande Béjart Empty
MessageSujet: Re: Armande Béjart   Armande Béjart EmptyDim Juin 24 2007, 19:47

Et Check #2 ! Sois la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




Armande Béjart Empty
MessageSujet: Re: Armande Béjart   Armande Béjart EmptyLun Juin 25 2007, 08:35

Merci, plus qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Armande Béjart Empty
MessageSujet: Re: Armande Béjart   Armande Béjart EmptyMar Juil 03 2007, 17:13

Bah si je ne suis pas là pour soutenir mes amies comédiennes, je ne suis plus bonne à rien! Razz

Bienvenue sur un 1663 en plein renouvelement ma chère et au plaisir de vous croiser en jeu!^^

CHECK 3!

C'est moi qui ait pris l'initiative de faire agir Armande dans le lien que t'as donné Chasty, elle est effectivement enceinte et d'ailleurs selon la chrono historique elle devrait accoucher à la fin du mois de janvier (1664 donc) si je ne m'abuse... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armande Béjart Empty
MessageSujet: Re: Armande Béjart   Armande Béjart EmptyMer Juil 04 2007, 08:04

ok , merci...mais dans qu'elle lieu as-tu fait jouer Armande que je lise afin que je reprenne exactement làoù elle en était...Et elle est enceinte de qui?? Molière ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armande Béjart Empty
MessageSujet: Re: Armande Béjart   Armande Béjart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armande Béjart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: