1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Frans de Styrie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Frans de Styrie Empty
MessageSujet: Frans de Styrie   Frans de Styrie EmptyMar Juil 10 2007, 13:27

Nom, prénom: Frans Vladis Alexis de Styrie

Âge:
28 ans

Personnage incarné:
un jeune Duc très ambitieux rêvant de renommée.

Histoire:

Le très charismatique Frans de Styrie, naquit le 12 Juillet en Transylvanie. Ce fut peu de temps après la mort de ses parents qu'il fut envoyé sous la bonne garde de son plus proche parent, le Duc de Styrie, feu son oncle.
Le Duc n'était pas de la trempe d'homme à se laisser apprivoiser par les mirettes de son neveu, au contraire, ce fut en précepteur qu'il éduqua l'enfant avec une grande touche de séverité. Ainsi, Frans évolua dans l'honneur et la fierté qui composaient le Duché de Styrie.

Le jeune garçon ne connut aucune enfance heureuse mais ne trouva guère le temps de s'en plaindre car le Duc n'hésitait en aucun cas à corriger le garnement. En effet, parfois battu au ceinturon, Frans était fouetté pour expier ses vilains pêchés d'enfant gâté. Ainsi, d'après son sévère tuteur, il apprennait le respect.
Il fut ensuite initié aux armes dès qu'il fut en âge d'apprendre et étudia dans une des plus prestigieuses écoles d'Autriche.

Plusieurs années s'écoulèrent et ce fut à l'âge de 19 ans que le jeune homme fut marié à la belle Héléna, Comtesse de part ses parents.
Bien qu'elle fut dotée d'une beauté à en couper le souffle et de formes généreuses, Frans ne tomba jamais, au grand désespoir de son oncle et de ses beaux-parents, amoureux de son épouse et préféra la délaisser pour quelques autres amantes dont il partageait souvent la couche.
Enfin il répudia Héléna, espérant qu'elle trouve un meilleur parti qui aurait pu mieux combler ses besoins de femmes sophistiquées. Et peu de temps après s'être attiré les foudres de son oncle de part cet acte, Frans parti rejoindre l'armée Autrichienne afin de se forger le caractère.
C'est sur un bateau qu'il fut affecté. Il vécut néanmoins un bon nombre d'aventures, notamment beaucoup de combats contre les pirates qui sillonnaient les mers.
Il voyagea jusqu'en Italie et revint alors finir sa formation sur la terre d'Autriche.

A la mort de son oncle, lui qui, n'avait eu aucun enfant, Frans fut choisit en tant que seul prétendant au titre de Duc. Il revint donc en Styrie après des années passées dans l'armée où il fut reconnu pour son loyalisme mais aussi pour son ambition démesurée en tant que soldat. C'est sans mal qu'il arriva à se hisser à la position de capitaine alors qu'il était âgé d'à peine 23 ans. Il regagna son foyer d'adoption, dans le luxueux chateau féodale de son oncle et devint Duc à son tour.
Frans prit conscience qu'il commençait à se faire un nom bien que ses actes passés lui firent énormément d'ombre. Pour masquer cette part de sa personnalité (c'est-à-dire: charmeur, coureur de Jouvencelles, ambitieux), Frans s'engagea dans la reconstruction de son Duché et fit battir nombreuses habitations afin de pouvoir héberger les familles au bord de la famine. Grâce à ses actes, il fut respecté de tous.
Enfin, lorsque de potentielles rebellions éclataient, il prenait part au commandement et se chargeait personnellement de régler les problèmes occasionnés.

Ne cherchant plus à cacher son ambition, Frans parti pour la France afin de conquérir les faveurs du roi et avec l'espoir de pouvoir résider à sa cour.
Pourquoi la France? N'est-ce pas dans ce somptueux pays que s'exposent le plus les fantaisies et l'extravagance? De plus marier une jeune héritière ne pouvait être que bénéfique...pour lui.

Apparence physique: fort porté pour la beauté physique, Frans s'occupe de son corps comme le ferait une femme avec le sien. Il aime les belles choses et n'hésite pas à se mettre en valeur sans pour autant paraître excentrique.
Il a les cheveux blonds cendrés de sa mère et les yeux bleus de son père. Il est de taille moyenne mais parait néamoins grand. Il n'a rien de viril et n'a pas à s'en plaindre.

Il aime porter de beaux habits et montrer ses richesses. Frans a tout d'un aristocrate.

Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...): Il est difficile de pouvoir cerner ce personnage. Il est distant comme il peut être acceuillant. Il est courtois comme il peut être froid. Frans est lunatique et change de caractère en fonction de son humeur du moment.
Il est fort ambitieux mais ne se plait guère à le faire savoir bien qu'il aime de temps à autre se montrer (Il préfère montrer qu'il est de haut rang au lieu de montrer ses sentiments les plus profonds).

Cependant, Frans cache au fond de lui une âme d'enfant. Il est un être constamment tiraillé par ce qu'il a vécu en étant plus jeune et nourrit une haine profonde envers son oncle.
Il a horriblement peur de connaître le rejet et l'abandon. Il recherche sans arrêt la protection, le réconfort, l'appui d'une personne qui le soutiendra mais qui en même temps lui plaira.

Enfin Frans est partagé de sentiments forts parfois négatifs, parfois positifs. Il espère un jour trouver une personne qui le comprendra réellement, même si il n'ose montrer ses sentiments.
Au fond de lui, Frans est un homme bon, bien qu'il soit effrayé par la solitude et l'amour. C'est en partie pour cela qui se montre sous l'apparence d'un aristocrate au coeur de glace.


Dernière édition par le Mar Juil 10 2007, 18:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Frans de Styrie Empty
MessageSujet: Re: Frans de Styrie   Frans de Styrie EmptyMar Juil 10 2007, 18:33

Bienvenue Frans !

Un premier inscrit depuis le grand nettoyage d'été (enfin d'été, whistle quand on voit le temps), ça fait plaisir !

J'aime bien ta présentation. Je relève quelques fautes d'inattention qui sont un peu dommage, mais je pense que tu vas pouvoir les corriger. (juvencelles, isser, neveux, "qu'il" au lieu de "qui"...)

Mais dans l'ensemble, je trouve ton écriture agréable. Peut-être que tu pourrais retravailler un peu la psychologie par contre, qui m'apparaît trop "bateau" dans le côté lunatique et non tranché.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




Frans de Styrie Empty
MessageSujet: Re: Frans de Styrie   Frans de Styrie EmptyMar Juil 10 2007, 19:09

Pardonnes moi pour ces fautes d'inattention... Par contre, je ne vois pas pour le "qu'il" ou lieu de "qui" peux-tu me montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Frans de Styrie Empty
MessageSujet: Re: Frans de Styrie   Frans de Styrie EmptyMar Juil 10 2007, 19:31

Eheh, en fait, ce "qu'il" n'existe pas, c'est moi qui avait mal lu... Merci pour tes efforts :

Voici le check #1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




Frans de Styrie Empty
MessageSujet: Re: Frans de Styrie   Frans de Styrie EmptyMar Juil 10 2007, 19:38

Ah d'accord rolling eyes
Ca arrive Jean. Merci pour ton check et pour ton accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Frans de Styrie Empty
MessageSujet: Re: Frans de Styrie   Frans de Styrie EmptySam Juil 14 2007, 22:31

Bienvenue cher duc venu du froid! Razz

Le personnage est bien étoffé, come on les aime, bien que je n'arrive pas tout à fait à le cerner: bcp d'éléments pas toujours très évidemment liés entre eux, mais je ne demande qu'à connaître! Wink

1663(4) vous tend les bras!

CHECK 2!

Bon jeu!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frans de Styrie Empty
MessageSujet: Re: Frans de Styrie   Frans de Styrie EmptyDim Juil 15 2007, 05:57

Merci à toi Evangéine (tiens j'ai regardé le masque de Zoro hier Smile).

Justement, c'est le but du personnage. Enfin j'espère que j'arriverais à bien le jouer. rolling eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Frans de Styrie Empty
MessageSujet: Re: Frans de Styrie   Frans de Styrie EmptyDim Juil 15 2007, 18:33

Je veux donner le Check #3 SVP SVP SVP:

Voila... Check #3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frans de Styrie Empty
MessageSujet: Re: Frans de Styrie   Frans de Styrie EmptyDim Juil 15 2007, 20:35

Merci Elrohir clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Frans de Styrie Empty
MessageSujet: Re: Frans de Styrie   Frans de Styrie EmptyDim Juil 15 2007, 21:52

Je t'en pris Frans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frans de Styrie Empty
MessageSujet: Re: Frans de Styrie   Frans de Styrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frans de Styrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartements du Duc de Styrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: