1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Charly sans ses drôles de dames

Aller en bas 
+2
Athénaïs de Montespan
D'Artagnan
6 participants
AuteurMessage
D'Artagnan
Poete
D'Artagnan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2011

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyMar Aoû 23 2011, 11:07

[Charles de Batz de Castelmore d'Artagnan] Charly sans ses drôles de dames Duel2

¤¤¤

I-Me, myself & I

Date de naissance et âge :

né entre 1611 et 1615, on ne sait pas vraiment et le vieux soldat reste bien mystérieux en la matière. Mais il indique son anniversaire comme étant le 1er avril car il ne faut pas passer à côté d'une occasion de faire la fête...et des bons tours.
Origines : Française
Classe sociale : Noblesse
Métier/Titre : Capitaine des mousquetaires
Groupe: Noblesse d'Epée

¤¤¤

II-Racines

Famille :

Charles (Charlie pour les très intimes) est le petit dernier d'une fraterie de 7 enfants.

Histoire :

Est-il encore besoin de présenter le très fringuant D'Artagnan, Gascon et célèbre mousquetaire du roi ? Mordious!! Il semblerait que oui.

D'Artagnan voit le jour au chateau de Castelmore. A tout juste 15 ans il quitte le domaine familial pour s'engager à l'école militaire sous la tutelle de M. de Treville. D'Artagnan rêve de deux choses : faire tourner les serviettes et devenir mousquetaire. Le premier objectif n'étant pas ce qui rapporte le plus en solde et en prestige, notre Gascon travaille fort à devenir un homme de guerre dont la France pourra difficilement se passer. Son adresse et son agilité à manier l'épée (et à faire tourner les serviettes), doublées d'un sens de la stratégie peu commun lui valent d'être intégré à la Compagnie des mousquetaires du roi. Auparavent il provoque en duel Athos, Porthos et Aramis suite à quelques incidents...malencontreux. Mais le hasard fait que les quatres hommes se retrouvent à faire front commun contre les gardes du Cardinal de Richelieu, des hommes de trop peu d'honneur pour ne point être embrochés!! Une formidable, et éternelle amitié naît entre les quatres hommes. Leur devise est «Tous pour un, un pour tous» (souvent citée à l'envers par les personnes extérieures à la bande d'amis) Athos, Porthos, D'Artagnan et Aramis accomplissent ensemble des missions secrètes à hauts risques pour leur reine et leur roi qu'ils servent avec fidélité et honneur. D'Artagnan se marie en 1659 avec une riche veuve : Anne Charlotte de Champlecy, Dame de Sainte-Croix. De cette union, naissent deux fils puis les deux époux se séparent de corps et de bien.

Et maintenant? : tadadadaaaa, que vais-jeuuuuh faireuuuuh ?????? tadadadaaaa Charly sans ses drôles de dames Teuf262


D'Artagnan, est Capitaine-Lieutenant des mousquetaires de Louis XIV depuis quelques années tandis que ses amis ont tous quitté le service. Il commande la première compagnie de mousquetaires du roi, les «mousquetaires gris», fine fleur de l'armée de France où ne peut être promue que l'élite des soldats. Cette charge est la première militaire du royaume et donne même le pas sur les maréchaux de France. Si Colbert est aux petits soins pour les Mousquetaires noirs et un peu moins pour les Mousquetaires gris cela ne contrarie que moyennement notre cher D'Artagnan car à présent, les années étant passées il estime que ce n'est point le nombre de fils d'or cousus sur une casaque qui fait la valeur de l'homme qui la porte et que jamais les mousquetaires noirs ne vaudront ses mousquetaires gris, tant par la bravoure que par leur degré d'indiscipline qui, dans certaines circonstances sont une qualité... et principalement quand il s'agit de singer les "rabats-joie". D'Artagnan étant un imitateur hors pair amuse la gallerie durant ses longues soirées à l'auberge.



¤¤¤

III-Etats d'âme

Traits de personnalité :
brave, ambitieux, galant, querelleur sont certainement les adjectifs qui qualifient le mieux le Mousquetaire. D'Artagnan n'est pas un abêti sentimental. Ne cherchez surtout pas à lui coller une poupée poudrée au bras! Il a aimé dans sa jeunesse une jeune femme nommée Constance qui lui a été cruellement arrachée. Il aime encore aujourd'hui, pas de la même manière, mais il est bien trop éclairé sur la réalité de l'Amour, de la Cour, et de la Vie en général aujourd'hui pour être un idéaliste en la matière. D'Artagnan est un stratège qui excelle dans l'art du combat et de la politique. Il est une des plus fines lames du royaume. Il ne manque pas de courage ni de détermination. Tout comme il sait faire preuve de discipline, rigueur, et respect, il se permet d'être léger et inconstant. Il chérit la vie plus que tout et profite allègrement de ses bienfaits. Que ce soit en matière de femmes, de nourriture ou de bonne fiesta. En campagne, il se contente aisément de sa ration et d'une paillasse. Mais à la Cour, il fait bien évidemment honneur au plat et au luxe. D'Artagnan a une haute estime de la Justice et de la Bravoure. Et l'amitié qui le lie à Athos, Porthos et Aramis est sans limites malgré les différences qui les ont séparés.


Goûts :

La bonne chaire, la baston, la littérature, le spectacle, la fête... la vinasse...

¤¤¤
IV-Etre et paraître

Caractéristiques générales :
Souvent quand D'Artagnan entre dans une pièce les regards se tournent vers lui ! Impossible de manquer cette fière silhouette haute et solide, avec ses cheveux mi-longs devenus neige avec le temps. D'Artagnan a le port altier des héros des romans de cape et d'épée. Chacun de ses gestes est d'une incroyable dextérité, jamais on ne le sent gauche (même quand il a une chope de trop dans le gosier). Il possède un regard pétillant et moqueur à la limite de la provocation.


En détails : D'Artagnan ne fait pas dans le détail, tout en gros!
Habitudes :

Lorsqu'il n'est pas de service (ce qui est rare), D'Artagnan aime à se loger en général dans une de ces anciennes hôtelleries, où ses amis et lui faisaient jadis de bonnes parties de plaisir. Il fréquente également le cercle littéraire et trés fermée de sa grande amie : Mme Françoise de Sévigné. Il passe du temps dans les tavernes...beaucoup de temps...trop de temps!! Certaines rumeurs de la cour prétendent que le vieux mousquetaire est de plus en plus porté sur la bouteille ce qui est...pas complétement vrai mordy!! En réalité l'auberge est le seul endroit où le vieux soldat peut s'adonner à ses passions : chanter à tue-tête, faire la fiesta, faire tourner les serviettes et rêver à un petit bonhomme en mousse. Charly sans ses drôles de dames Clap2

¤¤¤

V-La vie en société


Ah la vie en société! D'Artagnan pourrait aller trouver Louis XIV Charly sans ses drôles de dames Sun2 , lui déposer sur les genoux les douzaines de plans de villes prises et de batailles gagnées qu'il a dessiné pour lui, et lui dire «j'ai usé ma vie et mon épée à agrandir vos terres, donnez-m’en un petit coin calme et isolé, que je m'y retire et y meure en paix». Mais il aime trop à se mêler de tout, même de ce qui ne le regarde pas, D'Artagnan aime à voir les choses et les évènements lui-même. Malgré son âge, il aime encore vivre, tout simplement. Et comme la seule chose qu'il sache encore faire, après toutes ces années, à part crier sur ses hommes, c'est la guerre, il continue. Actuellement le champs de bataille est le seul endroit sur terre où l'on trouve encore un peu de bravoure, un peu de camaraderie, un peu de noblesse de cœur. La Cour n'est plus qu'intrigues et bassesses, les hommes ne sont plus que des loups réduits à l'état de moutons, les femmes des coquettes poudrées. Souvent d'Artagnan se demande où sont passés les fiers gentilshommes et les amantes passionnées et dévoués.


¤¤¤

VI-Et puis le reste...

Prénom : Sylvie
Age : 30 ans et toutes ses dents ^^
Avatar : Patriiiiiiiiiiiiick.... Sebastien pardi !!!
Expérience et niveau RP : 5 jours ans de RP
Présence sur le forum : 1/semaine
Comment l'avez-vous connu? : Grâce à Diane sur Orcanie
Mot magique :
Edit Admin okCharly sans ses drôles de dames Victory2
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyMar Aoû 23 2011, 11:11

Bienvenueeeee ma Sylvie ! Charly sans ses drôles de dames Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
F. Louise de La Vallière
Poete
F. Louise de La Vallière


Nombre de messages : 26
Age : 33
rang : Haute noblesse.
Date d'inscription : 18/08/2011

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyMar Aoû 23 2011, 11:14

Bienvenue ! C'est vraiment merveilleux que tu aies toutes tes dents Charly sans ses drôles de dames Bunny7 ! Charly sans ses drôles de dames 40693
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyMar Aoû 23 2011, 13:32

Citation :
D'Artagnan ne fait pas dans le détail, tout en gros!

XD J'adore !

Bienvenue à toi sur le forum. Ta fiche est vraiment agréable à lire, il y a beaucoup d'humour et on voit déjà que tu es parfaitement dans le rôle.

Pourrais-tu juste (je sais, je suis une chieuse) faire en sorte que la fiche soit plus homogène en simplifiant les divers styles (c'est le copier-coller qui fait ça). Il faut pour cela que tu édites ta fiche en mode html.
J'ai vu que certains détails venaient de l'Affaire des Poisons, mais j'imagine que tu y joues Aramis.

Pour ma part : check !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Louis XIV
Roy
Louis XIV


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/06/2005

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyMar Aoû 23 2011, 13:39

j'aime moi aussi l'humour sous-jacent de la fiche.
après harmonisation des fontes, check !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Poete
Marie


Nombre de messages : 12
Age : 38
rang : Roturière
Date d'inscription : 22/08/2011

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyMar Aoû 23 2011, 14:45

Bienvenue ma Sylvie parfaite xd Charly sans ses drôles de dames Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
D'Artagnan
Poete
D'Artagnan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2011

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyMar Aoû 23 2011, 16:26

[quote="Jean Racine"]
Citation :


Pourrais-tu juste (je sais, je suis une chieuse) faire en sorte que la fiche soit plus homogène en simplifiant les divers styles (c'est le copier-coller qui fait ça). Il faut pour cela que tu édites ta fiche en mode html.


J'ai vu que certains détails venaient de l'Affaire des Poisons, mais j'imagine que tu y joues Aramis.
Pour ma part : check !



Editer ma fiche en mode quoi ???? Charly sans ses drôles de dames Wistle Bon j'avoue faire les fiches de présentation est un exercice qui tendance à me...comment dire. Pour reprendre les termes de Yvain dans Kamelott "trop gavé quoi". Mais j'essayerai de rééditer tout ça bien proprement avec l'aide de Marie et Athé^^



Et en effet je joue Aramis également Smile



Merci à tous pour votre charmant accueil. Bisous^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyMar Aoû 23 2011, 16:40

Si ça te gonfle, je veux bien le faire Wink Sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
D'Artagnan
Poete
D'Artagnan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2011

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyMar Aoû 23 2011, 16:42

Alors là tu serais un choux à la créme!
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyMar Aoû 23 2011, 16:50

Rho d'Artichou qui lèche les serviettes bottes de Racine... On aura tout vu! Razz
Revenir en haut Aller en bas
D'Artagnan
Poete
D'Artagnan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2011

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyMar Aoû 23 2011, 16:54

Mouais...c'est la Montespan qui dit ça ^^ File-donc t'occuper de Louis le XIV éme femme de petite vertue Smile



Et pour votre gouverne madame je ne léche point les bottes, c'est là votre commerce Smile



*envoie une serviette à Athé aprés l'avoir faite tourner 15 fois*
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyMar Aoû 23 2011, 16:57

*Le Dramaturge esquive la serviette, étant comme toujours, au mauvais endroit et dans la trajectoire*
Mais pourquoi tant de haine ?!

Arf, si tu me prends par les sentiments XD Je vais faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyMar Aoû 23 2011, 16:59

Alors là, cher monsieur, nous n'allons point nous entendre: pour commencer, je ne m'occupe guère encore de Sa Majesté not'bon Roy, je laisse cette tâche à la sotte demoiselle la Vallière. Ensuite, je ne lèche ni bottes ni souliers à talons rouges, ni même des guêtres.



*se reçoit la serviette et essaie de la faire tourner, mais se la mange en pleine poire*
Revenir en haut Aller en bas
D'Artagnan
Poete
D'Artagnan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2011

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyMar Aoû 23 2011, 17:12

*lance des conféttis* Trés belle esquive Monsieur! Et je vous sais gré du service que vous me rendez. Grand merci!



*regarde Athé avec dépit*



Madame, je vous prie d'avoir un minimum de considération pour cette malheureuse et niaisede Melle La Baume le Blanc de La Vallière. Elle n'a pas la vie simple et a certainement du faire tailler un rosier trois fois cette semaine! Et je vous invite à un cours spécial "tournage de serviettes"
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyMar Aoû 23 2011, 17:20

*écarquille les yeux*



-pas la vie simple? Elle se tape fait entretenir par le monarque ! C'est facile de faire tailler les rosiers des autres! Razz



*applaudit en sautillant*



-Oh oui, un cours de tournage de serviettes!!!


Dernière édition par Athénaïs de Montespan le Jeu Aoû 25 2011, 07:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F. Louise de La Vallière
Poete
F. Louise de La Vallière


Nombre de messages : 26
Age : 33
rang : Haute noblesse.
Date d'inscription : 18/08/2011

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyMer Aoû 24 2011, 21:07

Pourquoi diable mes oreilles sifflent-elles ? Il est très incorrect de parler sur le dos de la populace ... Quoique, c'est peut-être devenu une tradition à la cour ... ? Charly sans ses drôles de dames Knight2
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyJeu Aoû 25 2011, 07:16

C'en est une, en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyJeu Aoû 25 2011, 07:39

C'est quasiment un art de vivre ici..........
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
D'Artagnan
Poete
D'Artagnan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2011

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyMar Aoû 30 2011, 13:22

Ma chére enfant la vie de favorite est bien frivole à mon goût, une autre plus pleine vous aurez certainement mieux convenu.



La vieille bête que je suis ne cesse de penser au couple si brillant que vous auriez dû former avec Raoul fils de mon trés estimé ami Comte de la Fére. Ah madame si seulement...



Mais baste! Laissons de côté le passé.



Suis-je validé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyMar Aoû 30 2011, 16:40

Oui, depuis un petit moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
D'Artagnan
Poete
D'Artagnan


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2011

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyLun Sep 05 2011, 10:36

Merci! Par où puis je commencer ? Quelqu'un aurait-il besoin de mes services ou dois je lancer un nouveau sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames EmptyLun Sep 05 2011, 11:45

Je crois qu'il y aura bientôt un sujet de préparation du futur bal, tu pourrais commencer par là non ? Il faut voir avec Athénaïs ou Anne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Charly sans ses drôles de dames Empty
MessageSujet: Re: Charly sans ses drôles de dames   Charly sans ses drôles de dames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charly sans ses drôles de dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dames de Coeur [1/2]
» Salle de bal sans bal...
» Seul et sans ressources ?
» Abbé de Gondi
» se cache dans les bois du roi sans le savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: INTENDANCE :: Personnages et histoires :: Fiches validées-
Sauter vers: